Londres introduit massivement des zones où le trafic n’est pas le bienvenu
Zones à bas trafic ou à ultrabasses émissions: rouler en voiture dans la capitale britannique devient de plus en plus compliqué. Le dioxyde de carbone a ainsi pu être abaissé mais les maîtres d’état, entre autres, qui doivent traverser ces zones paient cher la taxe de passage.
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Julie Zaugg, Londres
23 septembre 2023 à 12:55
Zéro carbone » Le trottoir, récemment élargi, est suffisamment vaste pour accueillir l’armée de piétons, de trottinettes et de poussettes qui envahit le quartier chaque week-end. A intervalles réguliers, il est agrémenté de «parklets», des miniparcs composés de plantes en pot et de bancs. Sur la route, deux arcs-en-ciel peints marquent un périmètre où seuls les bus, les véhicules de livraison ou les voitures des résidents sont autorisés. Une «super-autoroute pour cyclistes», traversant le quartier en direction de la City, complète le dispositif. Bienvenue dans la zone à trafic bas (Low Traffic Neighbourhood ou LTN) de Stoke Newington, un quartier aux airs de village urbain au nord-est de Londres.
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