Logo

Monde

Jean-Christophe Aeschlimann et Alexandre Adler posent un regard teinté d’espérance sur l’actu

Dans Le Monde qui se lève, Jean-Christophe Aeschlimann et Alexandre Adler décortiquent l’actualité avec une approche à la fois originale et plutôt optimiste.

Le journaliste suisse Jean-Christophe Aeschlimann est coauteur de Le Monde qui se lève. © DR

Sevan Pearson

Sevan Pearson

3 janvier 2024 à 18:25

Temps de lecture : 1 min

Politique internationale » Que se passe-t-il lorsqu’un journaliste suisse, ayant étudié l’histoire ainsi que la littérature et passionné de philosophie, rencontre un autre journaliste et historien, spécialiste à la fois du monde soviétique et des Etats-Unis? Cela donne des échanges intenses qui ont abouti à la publication d’un ouvrage.

Dans Le Monde qui se lève, Jean-Christophe Aeschlimann interroge Alexandre Adler, décédé récemment. Ensemble, ils décortiquent l’actualité et l’histoire récente, du Moyen-Orient à l’Ukraine en passant par les Etats-Unis, mais aussi la Suisse. Avec des points de vue qui surprennent souvent, bousculent parfois, voire dérangent. Le tout imprégné cependant d’un regard teinté d’optimisme et d’espérance. Entretien avec Jean-Christophe Aeschlimann.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Monde

Incendies de Los Angeles. Le bilan grimpe à 24 morts

Le bilan des incendies qui ravagent la banlieue de Los Angeles depuis mardi est monté à 24 morts, ont indiqué les autorités dimanche. La mégapole se prépare au retour de vents violents menaçant d’attiser les feux qui laissent des scènes de désolation sur leur passage.