La Liberté

Colombie: Les feux de forêt s’étendent à sept départements

Les feux de forêts en Colombie, attisés par la sécheresse et la chaleur, se sont étendus à sept départements et ont déjà brûlé près de 11’000 hectares, ont indiqué dimanche les autorités.

La Colombie et les pays voisins sont confrontés à la pire sécheresse depuis des décennies (archives). © KEYSTONE/EPA EFE/CARLOS ORTEGA
La Colombie et les pays voisins sont confrontés à la pire sécheresse depuis des décennies (archives). © KEYSTONE/EPA EFE/CARLOS ORTEGA

ATS & AFP

Publié le 22.09.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Au moins 31 foyers étaient actifs dans les départements de Tolima, Cauca, Cundinamarca, Huila, Valle del Cauca, Nariño et Amazonas, a indiqué l’Unité nationale de gestion des risques et désastres dans son dernier bilan publié sur X.

Les départements de Narino et Amazonas sont limitrophes de l’Equateur, du Pérou et du Brésil, où sévissent également de violents incendies.

Au total, 10’945 hectares ont été consumés en Colombie.

Les autorités ont déployé huit avions pour combattre l’incendie qui sévit dans le village de Nagataima, dans le département de Tolima, où deux personnes ont été blessées et un aqueduc et des habitations détruits.

La Colombie et les pays voisins sont confrontés à la pire sécheresse qu’ils aient connue depuis des décennies, une situation que les experts attribuent au changement climatique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11