La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Olympic, une défaite et des regrets

Fribourg Olympic ne disputera pas la Ligue des champions. A Antalya, les Fribourgeois ont perdu la finale des qualifications contre Benfica (91-85). Dans le coup jusqu’au bout, Olympic aura forcément des regrets…

Jonathan Kazadi et Olympic ne sont pas passés loin de l’exploit. © Basketball Champions League
Jonathan Kazadi et Olympic ne sont pas passés loin de l’exploit. © Basketball Champions League

François Rossier

Publié le 21.09.2024

Fribourg Olympic ne vivra pas une nouvelle aventure en Ligue des champions. A Antalya en Turquie, les Fribourgeois ont buté samedi sur la dernière marche. En finale des qualifications, les sextuples champions de Suisse en titre ont perdu 91-85 contre Benfica. Dans le coup jusqu’à la fin, Thibaut Petit et ses hommes auront forcément des regrets.

A commencer par les balles perdues en 1re mi-temps et en toute fin de match ou ces tentatives à longues distances qui n’ont pas trouvé leur cible (7/26 à trois points). Contre une équipe de la trempe de Benfica, cela ne pardonne pas. Dommage car Olympic n’a pas démérité. Ross Williams (16 points), Nottage (15), Kazadi (10) et les intérieurs Sanè (11) et Martin (13) se sont démultipliés sur le parquet turc.

Débuts difficiles

Surpris par la défense de zone proposée d’entrée par les Portugais, Olympic a couru derrière le score durant tout le 1er quart. Menés 11-4 à la 4e, puis 20-14 à la 6e, les Fribourgeois sont revenus à deux longue

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11