La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Editorial: Avec Kamala Harris, un nouveau souffle porte les démocrates

Désignée ce jeudi candidate à l’élection présidentielle américaine, la démocrate a rendu le sourire aux membres de son parti. Désormais, c’est Donald Trump qui se retrouve dans la peau du ringard, selon François Mauron, rédacteur en chef de La Liberté.

Kamala Harris va-t-elle devenir la première présidente des Etats-Unis? Réponse en novembre. © Keystone
Kamala Harris va-t-elle devenir la première présidente des Etats-Unis? Réponse en novembre. © Keystone

François Mauron

Publié le 22.08.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Kamala Harris va-t-elle devenir la première présidente des Etats-Unis? Il serait bien sûr prématuré de l’affirmer. Mais la démocrate de 59 ans, officiellement désignée ce jeudi candidate de sa formation à l’élection présidentielle du 5 novembre, a le vent en poupe. Un mois après le retrait de Joe Biden, son entrée en lice dans la course à la Maison-Blanche a donné un nouveau souffle à la campagne du parti à l’âne.

Quel retournement de situation! En un claquement de doigts, les démocrates sont passés du statut de moribonds à celui de conquérants. Atterrés par les absences d’un vieillard décrépit, ils sont désormais portés par la force de conviction d’une candidate paraissant très ferme tout en respirant la joie de vivre. Femme, Afro-Américaine et Indienne, progressiste, elle symbolise un pays toujours plus multiculturel. Tout en s’étant habilement adjoint comme colistier ce Tim Walz, pur produit de cette Amérique blanche et laborieuse du Midwest chantée à longueur de meetings p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11