Disparition de Credit Suisse. quel impact pour la région zurichoise?
La disparition de Credit Suisse, absorbé par UBS, a un large impact dans la région zurichoiseCredit Suisse, deuxième banque du pays reprise par sa concurrente UBS, va laisser des vides, pas seulement pour ses clients
Partager
Sandra Porchet, Zurich
6 septembre 2023 à 15:55
Place financière » C’est quand une institution disparaît que l’on se rend véritablement compte de l’ampleur de ses tentacules. En tant qu’établissement d’envergure mondiale sis à Zurich, la société est un employeur et un contribuable important pour la ville et le canton. Le directeur d’UBS, Sergio Ermotti, a annoncé jeudi dernier que l’intégration de son ex-rivale entraînerait la perte de 3000 postes de travail en Suisse, précisant qu’une grande partie serait supprimée à Zurich.
Pas de quoi déstabiliser les autorités cantonales. «Le processus de restructuration va s’étendre sur une longue période. Par ailleurs, l’expérience montre qu’il y a toujours moins de gens qui s’inscrivent au chômage que de postes supprimés», soutient Andreas Melchior, porte-parole du Conseil d’Etat zurichois. Et de spécifier que les offices régionaux de placement (ORP) disposent des capacités nécessaires pour prendre en charge les demandeurs d’emploi issus de la fusion des deux banques. Chaque mois, entre 4000 et 6000 personnes s’inscrivent au chômage dans le canton.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus