Logo

Musique

Concert. Le puissant hommage de l’OHF à Eric Conus

L’Orchestre d’harmonie fribourgeois, sous la direction de Frédéric Zosso, rendait hommage samedi soir à Fribourg au chef décédé il y a vingt ans.

Le concert hommage a eu lieu samedi à l’aula de l’Université de Fribourg (en photo) ainsi que la veille au Bicubic de Romont.
Charly Rappo

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

10 mars 2024 à 10:51, mis à jour à 12:03

Temps de lecture : 3 min

Il faut dire l’enthousiasme communicatif de l’Orchestre d’harmonie fribourgeois (OHF). L’enthousiasme des musiciens, qui s’engagent à préparer des programmes exigeants et copieux pour les deux sessions annuelles de cet ensemble. L’enthousiasme du chef, qui a avoué samedi soir à Fribourg tout ce que sa vocation de musicien doit à l’ancien directeur de la fanfare du Collège Saint-Michel. Combien de graines Eric Conus a-t-il semées jusqu’à sa disparition il y a vingt ans? La passion pour la musique qu’il répandait autour de lui se récolte en tout cas aujourd’hui encore, comme en témoignait à l’aula de l’université Frédéric Zosso, à la tête du grand effectif qu’il a réuni pour un concert hommage, qui s’est joué aussi la veille au Bicubic de Romont.


Dans la même rubrique

Musique

Spectacle. Shololo, l’émotion du sport en scène

Le chanteur et pianiste Pierre-Do Bourgknecht et le violoncelliste Sébastien Bréguet montrent que le sport et la musique sont plus proches qu’ils en ont l’air. Leur nouvelle conférence-spectacle, We are the champions, sera créée vendredi et samedi à Fribourg.