La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Manga D’Terra: Le quartier de Reboleira en musique

Le réalisateur suisse Basil Da Cunha revient au quartier populaire de Reboleira, à Lisbonne, pour narrer le quotidien difficile d’une mère sur le mode de la comédie musicale.

La musique permet de sortir les émotions les plus enfouies. © Sister Distribution
La musique permet de sortir les émotions les plus enfouies. © Sister Distribution

Olivier Wyser

Publié le 25.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le réalisateur suisse Basil Da Cunha revient explorer la réalité complexe du quartier de Reboleira, à Lisbonne, avec son troisième film, Manga D’Terra. Ce film poétique met en lumière les femmes de cette communauté unie et remuante. Manga D’Terra se distingue par son genre inattendu: la comédie musicale. Ce choix affirme le pouvoir thérapeutique de la musique, capable de libérer les émotions.

Le film suit Rosa, une jeune femme de 20 ans, rôle interprété par la talentueuse Eliana Rosa. Originaire du Cap-Vert, Rosa a quitté sa région natale pour Lisbonne, dans l’espoir de construire un avenir meilleur pour ses enfants restés au pays avec sa mère. Cependant, sa réalité quotidienne est loin d’être idyllique. Travaillant comme aide ménagère pour le gérant despotique d’un petit restaurant, elle mène une vie marquée par la dureté. La situation de Rosa se détériore brutalement lorsqu’elle perd son emploi et, par conséquent, son logement de fortune. Avec seulement deux valises et sa vo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11