Logo

Sports motorisés

Championnat suisse Supermoto. podium final pour Julien Haenggeli

A Roggwil, le pilote fribourgeois Julien Haenggeli boucle sa saison au 3e rang du championnat de Suisse dans la catégorie reine.


Gilles Liard

Gilles Liard

4 septembre 2023 à 22:40

Temps de lecture : 1 min

Supermoto » Julien Haenggeli tient son podium. A la faveur de ses 4e et 5e places glanées dans la douleur, dimanche à Roggwil à l’occasion de l’ultime étape du championnat de Suisse, le Fribourgeois termine au 3e rang final de la catégorie reine Prestige S1. Pourtant, il s’en est fallu d’un rien que cette médaille de bronze lui file entre les pattes.

Victime d’un tassement sévère au premier virage de la seconde manche, le Sarinois est reparti bon dernier: «J’ai vraiment cru que c’était foutu. Mais je suis reparti le couteau entre les dents, ma moto n’ayant que peu souffert dans ma cabriole forcée.» Julien Haenggeli est revenu au 5e rang, une performance suffisante pour grimper sur la boîte et devancer son concurrent direct, Götzl. En revanche, l’Argovien Raoul Tschupp lui chipe la 2e place pour sept longueurs. Vice-champion de Suisse en titre, Julien Haenggeli a atteint son objectif. L’Allemand Jannik Hintz, vainqueur de toutes les manches sauf la dernière, a compliqué la tâche de la meute helvétique. A noter que le germanophone remettra le couvert l’an prochain.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus