Logo

Brèves régionales

Villars-sur-Glâne. Des animaux tués par des vandales au Domaine Notre-Dame de la Route

Selon une information de Radio Fribourg, un lapin et deux poules ont été maltraités à mort par des vandales qui ont saccagé les lieux. Une plainte a été déposée, nous confirme la police cantonale.

Une enquête a été ouverte.Corinne Aeberhard - archive

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

1 mai 2024 à 16:42, mis à jour à 16:44

Temps de lecture : 1 min

Des vandales s’acharnent sur le Domaine Notre-Dame de la Route nous apprend mercredi Radio Fribourg qui a interrogé son exploitant Jörg Bizolier. Selon le média, depuis fin mars, des personnes ont causé à trois reprises des déprédations dans le domaine. Pire encore: lors de leurs échappées criminelles, ils ont maltraité plusieurs animaux, tuant deux poules et un lapin, en plus de blesser un coq et un canard.

Ces actes, considérés comme «des jeux totalement imbéciles» par Jörg Bizolier, auraient été filmés par les auteurs selon les informations de Radio Fribourg.

Contactée par La Liberté, la police cantonale fribourgeoise confirme qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours, sans vouloir donner pour le moment davantage d’informations sur de potentielles interpellations ou une identification des auteurs et de leur profil. Un lien avec le saccage de la buvette du FC Villars-sur-Glâne, début mars, ne peut pas non plus être établi pour l’instant.

A noter que le domaine sera dorénavant équipé de caméras pour se protéger de ce genre d’actes.