La Liberté

Village suisse de l’année: Morat parmi les six finalistes du concours

La cité médiévale de Morat a été sélectionnée parmi plus de 100 communes pour prétendre au titre de «Village suisse de l’année». Six finalistes, dont deux Romands, sont encore dans la course. Le gagnant sera désigné le 22 juillet prochain.

L’architecture médiévale de Morat a convaincu le jury. © Aldo Ellena
L’architecture médiévale de Morat a convaincu le jury. © Aldo Ellena

Victoria Martin

Publié le 02.07.2024

Le chef-lieu du district du Lac est en lice pour l’obtention du titre de «Village suisse de l’année 2024». L’élection actuelle porte sur la nomination du plus beau village. Le concours est organisé par L’Illustré, le Schweizer Illustrierte et La Domenica qui ont mis à contribution leurs lecteurs pour dénicher la perle rare. Plus de 100 communes de moins de 10 000 habitants ont ainsi été proposées. Dont Morat, qui est parvenu à se faire une place parmi les 6 finalistes plébiscités par le jury. Un autre village romand fait partie des sélectionnés, il s’agit de Bursins, dans le canton de Vaud.

La compétition fait la part belle au caractère du village: «Celui-ci peut provenir de son cadre exceptionnel, de sa pittoresque place centrale ou encore de son architecture remarquable», relèvent les organisateurs. La cité fribourgeoise riche de plus de mille ans d’histoire est soutenue par son ambassadeur Philippe Furrer, ancien joueur de Fribourg-Gottéron. Elle a jusqu’au 22 juillet pour conquérir le cœur des lecteurs des trois hebdomadaires qui peuvent voter dès aujourd’hui sur le site du concours.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11