Logo

Régions

Georges Godel quitte les TPF et la BCF

Georges Godel quitte la présidence des Transports publics fribourgeois et le conseil d'administration de la Banque cantonale de Fribourg. L'ancien conseiller d'Etat était sous pression depuis la sortie d'un livre qui fait polémique.

Présentation du budget 2022 de l'Etat de Fribourg par le conseiller d'Etat, directeur des finances, Georges Godel. Photo Lib/Charly Rappo, Fribourg, 29.09.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

31 janvier 2022 à 09:28

Temps de lecture : 1 min

La sortie du livre Secrets et confidences d’un président dans lequel l’ancien conseiller d’Etat Georges Godel se confie sur son quotidien de magistrat suscite la polémique en ce début d’année.

«Durant toute ma carrière au Conseil d’Etat, je me suis engagé sans compter pour faire avancer le canton de Fribourg. Il m’est intolérable que la sortie de ce livre provoque l’inverse de ce que j’ai recherché durant toutes ces années. J’en prends aujourd’hui l’entière responsabilité et, pour le bien de mon canton et de ses institutions, j’ai décidé de me retirer avec effet immédiat de la vie publique et en particulier de mon engagement au sein de la Banque Cantonale de Fribourg (BCF) et des Transports publics fribourgeois (TPF). J’adresse également mes excuses à toutes celles et ceux qui ont été blessés par mes propos», annonce ce lundi matin l’ancien conseiller d’Etat dans un communiqué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus