Journées européennes du patrimoine. Une quinzaine d’activités dans le canton de Fribourg
Les Journées européennes du patrimoine rendent accessibles des trésors de l’héritage fribourgeois les 7 et 8 septembre. Expos, ateliers et visites guidées, notamment celle des infrastructures souterraines du funiculaire, sont au programme.
Partager
Thalie Schmidt
26 août 2024 à 14:12, mis à jour le 27 août 2024 à 09:36
Passer les portes de la «Régénérée», ancienne loge maçonnique creusée à même la roche de la falaise du Pertuis à Fribourg, participer à un atelier de métallurgie au site gallo-romain de Marsens-Riaz, tels sont les événements proposés les 7 et 8 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Le territoire fribourgeois offre une quinzaine de visites guidées, expositions et ateliers, ceux-ci ayant pour visée de mettre à l’honneur les échanges et les mises en commun qui ont façonné la culture helvétique contemporaine.
Cette 31e édition s’articule autour de la notion de Réseaux et propose, sur l’ensemble du territoire, plus de 400 manifestations qui retracent les chemins historiques qu’ont empruntés les commerces de marchandises et de connaissances. En Suisse, cette initiative est coordonnée par le Centre national d’information pour la conservation des biens culturels (NIKE) et offre un accès privilégié à des biens culturels et des édifices souvent inaccessibles au public.
Informations et inscriptions sur www.decouvrir-le-patrimoine.ch