Logo

Régions

Hockey sur glace. Le car du HC Lugano vandalisé

Des individus ont tagué le véhicule de la formation tessinoise devant son hôtel à Morat, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le car de Lugano, ce matin à Morat.HC Lugano

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

28 mars 2024 à 11:05, mis à jour à 14:02

Temps de lecture : 1 min

Mauvaise surprise pour le HC Lugano ce jeudi matin à Morat. Le car qu’il a utilisé pour venir dans le canton de Fribourg la veille du match décisif des quarts de finale, qu’il jouera ce jeudi soir, a été détérioré durant la nuit. Des «HCFG» ont été tagués au spray sur la carrosserie. On retrouve aussi le terme «odio» (haine, ndlr) près du logo de l’adversaire de Gottéron.

Contacté, le club tessinois souhaite se concentrer sur le match plutôt que de perdre de l’énergie sur un sujet extra-sportif.

Le véhicule en question était garé devant l’hôtel dans lequel Luca Gianinazzi et ses hommes ont passé la nuit. Reste à savoir si la société privée propriétaire du bien portera plainte ou non.

Un acte déplorable qui ne manquera pas de décupler la motivation de Calvin Thürkauf et ses coéquipiers, attendus en terrain hostile à la BCF Arena dès 20 heures. Le match est lancé, hélas pas de la bonne manière…