Logo

Régions

Déficit mais «fort soutien populaire» pour la station de La Berra

Se soldant par un déficit de plus de 80'000 francs, c’est un exercice comptable mitigé qui a été présenté jeudi lors d’une assemblée des actionnaires de la station gruérienne. Si l'été a été bon, cela n'a pas été le cas de l'hiver dernier.

Le «meilleur» été de la station n'a pas réussi à compenser un mauvais hiver.

Charles Grandjean

Charles Grandjean

1 décembre 2023 à 23:35

Temps de lecture : 1 min

La Berra » L’assemblée des actionnaires de La Berra a réuni environ 170 personnes, jeudi à La Roche. «On sent qu’il y a un fort soutien populaire à la station», rapporte Claude Brodard. Président en partance, il a transmis le flambeau à Louis Risse. «C’était assez émotionnel», relève celui qui aura présidé le conseil d’administration durant dix ans. Des hommages ont été rendus. Qui ont aussi touché Jean-Joseph Huguenot, secrétaire du comité de direction qui a remis sa démission pour raison d’âge après plus de 40 ans d’activité.

L’exercice du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023 a été marqué par un été exceptionnel, «le meilleur de la station», mais un mauvais hiver. Il en résulte un exercice comptable «mitigé». Le cash-flow, liquidités générées par l’exploitation, se monte à environ 300'000 francs, rapporte le président sortant. L’exercice se solde par un déficit de 81'932 francs après amortissements.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique