La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gottéron: Christoph Bertschy s’est blessé en Norvège

L’attaquant fribourgeois est monté dans l’avion avec ses coéquipiers ce dimanche pour rentrer au pays, mais il devra passer par la case infirmerie. L’ailier a été touché à une jambe en fin de match à Hamar samedi.

Christoph Bertschy (ici jeudi contre Sheffield) doit passer par la case infirmerie. © Charley Ellena
Christoph Bertschy (ici jeudi contre Sheffield) doit passer par la case infirmerie. © Charley Ellena

Patricia Morand

Publié le 08.09.2024

«Christoph Bertschy n’a pas terminé la rencontre», annonce l’entraîneur des Dragons, joint par téléphone ce dimanche matin au lendemain de la défaite de Gottéron aux tirs au but (1-0) à Hamar, pour le compte de la deuxième journée de Champions Hockey League. La nature exacte de la blessure n’est pas encore connue.

La scène s’est déroulée à 1’44 de la fin de la prolongation samedi en Norvège. Christoph Bertschy revient dans sa zone défensive pour empêcher son adversaire Dilling Hurrød de poursuivre son action. Il tente de le checker à la bande, mais l’arrière norvégien a anticipé et esquivé la tentative du Fribourgeois qui se fait mal contre la bande et se relève péniblement pour rejoindre son banc, en boitant. Le Singinois se plaint de douleurs à la jambes.

«Il prend l’avion avec nous. Nous ne connaissons pas la gravité de sa blessure», souffle l’entraîneur Pat Emond avant d’embarquer. Après Kevin Etter et Nathan Marchon, qui n’a, lui, pas terminé la rencontre de Champio

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11