Logo

Régions

La BCU inaugure la plateforme Fri-Memoria

La Bibliothèque cantonale et universitaire, à Fribourg, a inauguré samedi sa plateforme en ligne Fri-Memoria. Cette dernière offre depuis avril des milliers de documents écrits, sonores et filmés en libre accès.


ATS

ATS

19 novembre 2022 à 16:59

La cérémonie officielle d'inauguration s'est déroulée en présence de la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens, en charge de l'instruction publique et de la culture. Constituant l'aboutissement de plusieurs années de travail, elle est intervenue dans le cadre d’une grande journée publique qui fêtera le patrimoine cantonal.

De Joseph Bovet aux Young Gods, des vieux plans militaires aux collections du Fribourg Illustré, des gravures de Charles de Castella aux interviews réalisées par Radio Fribourg, la mémoire fribourgeoise est désormais accessible en un clic. La plateforme s’adresse autant aux chercheurs qu’aux curieux.

Sur 250'000 fiches répertoriées, près de 150'000 sont en accès libre à distance. Les autres peuvent être consultées sur place. Le fonds sera enrichi en permanence ces prochaines années. Samedi, la BCU a proposé par ailleurs de nombreuses animations dans ses locaux, sous l'appellation «Les 10 heures du patrimoine fribourgeois"».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus