La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Festival: l'Abyss Festival accueille un monument de brutalité

Les Américains de Suffocation rejoignent l’affiche du festival agendé du 27 au 29 juin 2024 sur les rives du lac de la Gruyère.

Suffocation sera à Hauteville l'été prochain. © DR
Suffocation sera à Hauteville l'été prochain. © DR

Marc-Roland Zoellig

Publié le 29.12.2023

Rendez-vous incontournable de la musique metal en terres gruériennes, l’Abyss Festival vient de décrocher une très grosse tête d’affiche. Avec les pionniers américains de Suffocation, c’est un véritable monument du metal extrême qui prendra part à la sixième édition de la manifestation, qui se déroulera du 27 au 29 juin 2024 à Hauteville, sur les rives du lac de la Gruyère.

La sortie en 1991 d’Effigy of the Forgotten, premier album studio de Suffocation, a marqué l’avènement d’un nouveau genre caractérisé par une technicité et une brutalité extrêmes. Aujourd’hui considéré comme culte, au même titre que son successeur Pierced from within (1995), cet opus a consacré le groupe new-yorkais en tant que fer de lance du brutal death metal, style sans concession dont les rythmiques frénétiques et l’imagerie horrifique parlent avant tout aux mélomanes avertis.

L’édition 2024 de l’Abyss Festival s’annonce d’ailleurs assez extrême, grâce également au grindcore d’Escuela Grind, autr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11