Logo

Régions

Estavayer. Musique, expositions et performances au programme de l’ArtiChoke

Du 28 au 30 juin, le festival d’art urbain ArtiChoke investira pour la troisième fois les rues d’Estavayer, mais aussi ses alentours. Réalisations en direct de fresques, expositions, ateliers et musique rythmeront l’événement.

Lors des dernières éditions, diverses fresques avaient orné des endroits de la ville.DR - archive

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

10 avril 2024 à 11:57, mis à jour à 14:44

Temps de lecture : 1 min

Pour la troisième fois, l’art urbain sera mis à l’honneur dans les rues d’Estavayer, à l’occasion de l’ArtiChoke Festival. Du 28 au 30 juin, des expositions temporaires, des sessions de live painting, mais aussi des shows d’acrobaties, des spectacles de feu et des concerts seront organisés. Des ateliers permettront également aux visiteurs de mettre la main à la pâte. Ils pourront notamment personnaliser des sacs.

Cette année, plusieurs œuvres se trouveront également en dehors de la ville, conséquence de l’agrandissement du parcours artistique. Deux créations sont situées à Cheyres et Gletterens.

D’un point de vue musical, les artistes fribourgeois seront bien représentés. Les chanteuses Faustine et Mo’Mot, le rappeur Pablo Rime, ainsi que le chanteur staviacois Miillyrose sont au programme. A noter que seul l’accès à la Place de Moudon sera payant.