Logo

Régions

Des milliers d'alevins d'anguilles relâchés à Morat

Les alevins d'anguilles saisis le 19 janvier à Genève par les douanes ont été relâchés vendredi dans le lac de Morat. Le lâcher était mené par l'AFD et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Des alevins d’anguilles, civelles, saisies à l’aeroport de Geneve en janvier 2019, photographiees dans un seau, relachees dans le lac de Morat par l'Office federal de la securite alimentaire et des affaires veterinaires, OSAV, ce vendredi, 8 fevrier 2019, a Morat. L'anguille europeenne est une espece de poisson en danger critique d’extinction inscrite dans l’Annexe II de la CITES. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)ADRIEN PERRITAZ/© KEYSTONE /ADRIEN PERRITAZ

ATS

ATS

8 février 2019 à 16:25

La saisie à l'aéroport de Genève s'est accompagnée de l'interpellation de sept hommes. Une enquête doit déterminer l'ampleur du trafic, ont rappelé l'Administration fédérale des douanes (AFD) et l'OSAV à Morat. Les individus transportaient illégalement dans six valises des alevins d'anguilles vivants, dont le nombre atteignait 130'000.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus