Logo

Christian Dubé se défend. «Je n’ai jamais insulté un arbitre»

Exclu du match Gottéron - Zoug mardi, l’entraîneur fribourgeois fait l’objet d’une procédure lancée par la Ligue nationale. Alors qu’il risque une suspension, le Canadien se dit surpris de l’ampleur que prend cette «affaire».

Christian Dubé a été exclu par les arbitres pour avoir critiqué leurs décisions de manière un peu trop véhémente. © Keystone

François Rossier

François Rossier

31 janvier 2024 à 20:10

Temps de lecture : 1 min

Mardi soir, Christian Dubé a regagné les vestiaires avant tout le monde. Exclu par les arbitres de la rencontre Fribourg-Gottéron - Zoug pour avoir critiqué leurs décisions de manière un peu trop véhémente, l’entraîneur des Dragons a vu ce mercredi la Ligue nationale ouvrir une procédure ordinaire à son encontre «pour avoir insulté les arbitres», selon les termes du communiqué de presse.

Sollicité pour une réaction, le coach canadien s’est d’abord dit surpris de l’ampleur que prend cette «affaire». «Je ne souhaite pas faire de commentaires tant que la procédure est en cours», lâche-t-il, avant de… donner quelques précisions. «Les arbitres ont rédigé un rapport dans lequel j’ai tenu à donner mon point de vue», explique Christian Dubé, qui réfute l’accusation des insultes envers l’arbitre, M. Stefan Hürlimann. «Je ne l’ai pas insulté. Je n’ai d’ailleurs jamais insulté un arbitre», assure l’entraîneur de Gottéron.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus