Une démission au Conseil communal de Cugy
Le Conseil communal de Cugy siège avec un membre en moins depuis le 14 août. L’élue Marie-Madeleine Marcuard-Perriard, du groupe Equilibre et responsable du dicastère de l’éducation, a remis sa démission avec effet immédiat.
Partager
30 août 2023 à 17:33
Contactée, la principale intéressée, qui avait rejoint l’exécutif en début de législature en 2021, parle de manque de dialogue et de communication avec certains de ses collègues du Conseil communal.
«Mon choix est mûrement réfléchi et je ne le fais pas de gaieté de cœur. Je regrette un manque de communication constructif et de recherche de solutions sur un sujet qui me touchait en tant que citoyenne. Je ne peux pas travailler sereinement dans un état d’esprit qui n’est pas ouvert au dialogue», indique Marie-Madeleine Marcuard-Perriard sans vouloir préciser davantage ses propos.
Le syndic Bernard Grandgirard, également membre du groupe Equilibre, réfute le reproche selon lequel il y aurait un manque de dialogue et de communication. «Cette démission a été motivée par des raisons personnelles dues à un dossier en cours qui concerne Madame Marcuard à titre privé. Je n’en dirai pas plus car j’ai un devoir de réserve», répond-il.
Pour remplacer la conseillère communale démissionnaire, le syndic indique que la commune attend la réponse de Susanne Zeller-Bersier, première des viennent-ensuite de la liste Equilibre, qui doit décider si elle rejoint ou non l’exécutif.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus