Logo

Régions

Rave sauvage à Montagny

Un rassemblement illégal de musique techno avec plusieurs centaines de fêtards est toujours est en cours depuis cette nuit à Montagny. La police a été accueillie de manière «hostile» et boucle le secteur.

Reportage avec la police cantonale fribourgeoise. Contrôle routier à Morat. Photo Lib/Alain Wicht, Morat, le 28.02.2018Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Patrick Chuard

Patrick Chuard

26 mai 2022 à 14:44

Temps de lecture : 1 min

Une rave party illégale rassemble plusieurs centaines de participants depuis cette nuit, dans l’ancienne gravière du Grabou, en bordure du bois de la Chanéaz, sur le territoire de Montagny. Le bruit des basses a réveillé des dizaines de riverains, dans la commune voisine de Prez-vers-Noréaz.

«Nous avons reçu plusieurs dizaines d’appels  à cause du bruit», indique Martial Pugin, responsable de la communication. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont été accueilli de manière «hostile», avec des jets de pierre et de bouteilles.

Secteur bouclé

En début d’après-midi, les forces de l’ordre n’avaient pas encore pu interrompre la fête. Elles ont bouclé le secteur et en empêchaient l’accès aux promeneurs ou aux curieux, pour des raisons de sécurité. Les fêtards sont principalement situés sur la place, mais certains sont également disséminés dans la forêt.

La police dialogue depuis ce matin avec certains participants afin de faire interrompre le rassemblement illégal. Quelques participants ont déjà quitté les lieux par divers moyens de transports ou en faisant du «stop» au bord des routes.

Secteur discret

«Cet endroit comporte de nombreux chemins et la zone est assez discrète, pas facile à trouver pour quelqu’un qui ne connaît pas les lieux, raison pour laquelle les fêtards l’ont sans doute choisi», indique Jean-Luc Clément, syndic de Montagny.

Des voisins directs ont cependant eu le sommeil troublé: «Nous avons dû fermer la fenêtre pour pouvoir dormir», dit David Pache, habitant dans le village de Corserey. Agriulteur, il exploite des champs à proximité de la zone. «Je ne suis pas encore allé voir s’il y a des déchets.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus