Logo

Brèves régionales

Bilan. Tutticanti a attiré quelque 6000 personnes, dont 3000 chanteurs

Les organisateurs de Tutticanti tirent un bilan positif après quatre jours de manifestation. Malgré une météo capricieuse, la fête fribourgeoise de chant a attiré environ 6000 personnes à Wünnewil.

Les amateurs de chant étaient fidèles au rendez-vous.Charly Rappo

Dominique Meylan

Dominique Meylan

2 juin 2024 à 18:08, mis à jour le 3 juin 2024 à 09:38

Temps de lecture : 1 min

Malgré une météo capricieuse, la 3e édition de la fête fribourgeoise de chant est un succès, selon les organisateurs. Tutticanti, qui s’est achevée dimanche à Wünnewil après quatre jours de festivités, a réuni quelque 3000 chanteurs de tout le canton et autant de personnes dans le public. «Plus de deux tiers des chœurs ont choisi de se produire devant un jury. Ils apprécient de recevoir une critique de professionnels, et cela montre leur ambition», rapporte Bruno Boschung, président du comité d’organisation.

L’une des bannières historiques de la Société des chanteurs fribourgeois a été exposée pendant les quatre jours de festivité. Ce drapeau, confectionné en damas de soie noire et argentée, date de 1937. Il a été restauré en 2023 et est conservé au Musée gruérien.

Les ateliers de chant, la promotion du bilinguisme et le soutien de la jeunesse, tous ces objectifs ont été atteints, selon le comité. La pluie a eu quelques conséquences sur les parkings et probablement sur la fréquentation. Mais les organisateurs espèrent couvrir le budget qui s’élevait à 850 000 francs. La date de la prochaine édition n’est pas connue.