Bellegarde. Une longue période de travaux pour rajeunir la forêt
A partir du lundi 19 août et jusqu’au mois d’avril 2025, un chantier occupera les abords de la route cantonale. L’objectif et de tailler un peu dans la forêt du Sonnenhalbwald afin d’assurer le rajeunissement naturel des arbres.
Partager
Marc Reidy - prétexte
14 août 2024 à 12:25, mis à jour à 16:06
Le Service des forêts et de la nature entreprendra, dès lundi 19 août, des travaux dans la forêt du Sonnenhalbwald, sur la commune de Bellegarde. L’objectif est de favoriser le rajeunissement naturel des plantes afin d’assurer son rôle de protection à long terme, notamment contre les chutes de pierres et les avalanches, explique le SFN dans un communiqué.
Durant cette période, qui s’étendra au maximum jusqu’à la fin avril 2025, la circulation sera légèrement perturbée sur le tronçon allant de La Villette à Bellegarde. La vitesse sera limitée à 60 km/h en semaine. De plus, la route pourra être fermée pour des durées allant jusqu’à 20 minutes lorsque cela sera nécessaire. La circulation sera maintenue dans les deux sens de circulation. Les accès aux alpages seront ouverts.
Les transports publics continueront de circuler selon l’horaire habituel, mais il faudra s’attendre à de possibles retard lors de surcharge du trafic. Les correspondances avec la ligne Bellegarde - Boltigen ne pourront donc pas être toujours garanties.