Logo

Régions

Appel à témoins. Un homme a disparu à Granges-Paccot

Le Fribourgeois de 26 ans porté disparu a été aperçu pour la dernière fois dimanche vers 2h à Granges-Paccot avant de disparaître. La Police lance un appel à témoins et un important dispositif.

Romain W. en photo.DR

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

18 mars 2024 à 08:21, mis à jour le 22 mars 2024 à 20:13

Temps de lecture : 1 min

Un important dispositif est en place sur un périmètre s’étendant de Pensier à la Step de Fribourg. «Un hélicoptère de la REGA et un autre de l’armée ont mené des recherches dimanche, en raison de la proximité des falaises dans le secteur de la disparition, en dessous de Forum Fribourg et de la gravière», précise Gino Frangone, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise, qui lance un appel à la prudence: «Nous avons remarqué que beaucoup de gens font des recherches de leur propre chef, alors la zone est déjà dangereuse en temps normal et que la pluie a rendu le terrain plus glissant. Nous n’aimerions pas qu’un accident ait lieu, et avons des spécialistes sur place, qui sont équipés pour ce type d’action».

A noter que la police du lac ainsi qu’un groupe d’intervention spécialisé notamment dans les terrains de recherche sont mobilisés. Les recherches sont aussi effectuées via un drone et au sol. Les recherches se poursuivront mardi, informe la Police cantonale.

Mise à jour 22.03.2024 : le corps du Fribourgeois de 26 ans a été retrouvé ce vendredi dans le lac de Schiffenen. Selon la police, il aurait fait une chute accidentelle et serait décédé de ses blessures.