Logo

Canton

Isabelle Chassot. «La passion de la politique ne m’a jamais quittée»

Isabelle Chassot veut faire son retour en politique. L’ancienne conseillère d’Etat et actuelle directrice de l’Office fédéral de la culture a été désignée mardi soir par le comité directeur du Centre pour représenter le parti dans l’élection complémentaire pour le Conseil des Etats. L’assemblée des délégués confirmera ce choix en juin prochain. L’élection complémentaire aura lieu le 26 septembre. Rencontre.

Portraits Isabelle Chassot Photo Lib/Charly Rappo, Granges-Paccot, 19.05.2021Charly Rappo / La Liberté

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

19 mai 2021 à 16:17

Temps de lecture : 1 min

«La Liberté»: Vous voulez revenir par la grande porte en politique?

Isabelle Chassot: Je veux revenir en politique mais pas par la grande porte. J’ai suivi la procédure mise en place par mon parti et qui était transparente. Toutes les personnes sollicitées et intéressées étaient mises sur un pied d’égalité. J’ai dû expliquer ma motivation, mes engagements, mes valeurs, mes projets.

La politique vous manque?

Je n’ai pas l’impression d’avoir quitté le débat politique. Certes, j’ai quitté le Conseil d’Etat fribourgeois il y a 8 ans, après douze ans d’engagement. Mais je n’ai pas fait ce choix parce que j’étais fatiguée, au contraire. Je m’imaginais alors ailleurs et grâce à ce poste de cheffe de l’Office fédéral de la culture, j’ai pu rester au service de la chose publique, ce qui est important pour moi. Et cette passion de la politique ne m’a jamais quittée.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus