Ukraine. Zelensky se dit prêt à un "échange" de territoires avec la Russie
Guerre en Ukraine : Zelensky se dit prêt à un "échange" de territoires avec la Russie, dans le cadre d'éventuelles négociations de paix sous l'égide des Etats-Unis. Il estime que l'Europe seule ne serait pas en mesure d'assurer sa sécurité.
Partager
ATS et AFP
11 février 2025 à 20:41, mis à jour à 21:02
Si le président Donald Trump parvient à amener l'Ukraine et la Russie à la table des négociations, "nous échangerons un territoire contre un autre", a assuré M. Zelensky dans un entretien avec le quotidien britannique The Guardian. Il a précisé qu'il ne savait pas quel territoire Kiev demanderait en retour.
"Je ne sais pas, nous verrons. Mais tous nos territoires sont importants, il n'y a pas de priorité", a-t-il confié. "Des voix s'élèvent pour dire que l'Europe pourrait offrir des garanties de sécurité sans les Américains et je dis toujours non", a martelé Zelensky.
"Les garanties de sécurité sans l'Amérique ne sont pas de vraies garanties de sécurité", a-t-il poursuivi. M. Zelensky doit rencontrer vendredi le vice-président américain J.D. Vance à la conférence sur la sécurité de Munich.