Logo

Administration fédérale. Vincenzo Mascioli dirigera le Secrétariat d'Etat aux migrations

L'actuel vice-directeur du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), Vincenzo Mascioli, dirigera la migration dès le 1er janvier. Il a été nommé mercredi par le Conseil fédéral et succédera à Christine Schraner Burgener.

Le futur secrétaire d'Etat aux migrations Vincenzo Mascioli (à gauche), avec le conseiller fédéral Beat Jans.KEYSTONE/Anthony Anex

ATS

ATS

16 octobre 2024 à 14:30, mis à jour le 17 octobre 2024 à 10:00

Temps de lecture : 1 min

A 54 ans, M. Mascioli travaille pour la Confédération depuis près de 20 ans. Il a rejoint le Département fédéral de justice et police (DFJP) en 2010 sous Simonetta Sommaruga. Il a été nommé vice-directeur du SEM sept ans plus tard.

Il a une profonde connaissance des dossiers de politique intérieure et extérieure de la migration, indique le gouvernement. M. Mascioli apporte une expérience de conduite confirmée.

Il succède à Mme Schraner Burgener, nommée en 2022, qui assumera de nouvelles fonctions au Département fédéral des affaires étrangères. Au cours de son mandat, la Suisse a fait face au plus grand mouvement de fuite depuis la Seconde Guerre mondiale suite à la guerre en Ukraine.