Logo

Proche-Orient. Une Suissesse légèrement blessée suite à une attaque à Beyrouth

Une ressortissante suisse a été légèrement blessée suite à une attaque contre un bâtiment à Beyrouth, a appris Keystone-ATS mardi. Il s'agit du seul cas de blessé connu par le DFAE sur les 1200 Suisses enregistrés au Liban.

Le Liban est la cible de plusieurs offensives de l'armée israélienne.KEYSTONE/EPA/WAEL HAMZEH

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:39, mis à jour à 11:47

Temps de lecture : 1 min

La Suissesse a été blessée suite à une attaque survenue le 1er octobre, précise un porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), sans donner plus de détails pour des raisons de "protection des données et des personnes".

Environ 1200 Suisses sont actuellement inscrits auprès de l'ambassade de Suisse au Liban. Ces personnes sont invitées à quitter le pays par leurs propres moyens et à leurs propres frais, le DFAE n'organisant pas d'évacuation. Le centre de gestion de crises du DFAE est en contact avec ceux des autres pays, précise le département, qui ne veut pas s'exprimer sur des mesures concrètes.

Plusieurs pays ont annoncé organiser des évacuations de leurs ressortissants depuis que la situation s'est enflammée au Liban ces derniers jours. La France a notamment déployé un navire militaire par "précaution", tandis que l'Allemagne a envoyé un avion militaire à Beyrouth. La Turquie va quant à elle évacuer mercredi quelque 2000 ressortissants par voie maritime.