Logo

Religions

Une formation continue pour les chrétiens fribourgeois

Le Parcours Galilée, cycle de formation de l’Eglise catholique, attire un nombre croissant de baptisés

Les participants au douzième Parcours Galilée ont reçu une attestation de leur formation continue sur la foi, à l'église Saint-Thérèse de Fribourg, samedi dernier.

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

1 juillet 2022 à 21:24

Temps de lecture : 1 min

Eglise catholique » Comment lire la Bible? Pourquoi existe-t-il quatre Evangiles au lieu d’un seul? Que signifient les symboles dans les églises? Comment vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est plus? Autant de questions que les croyants peuvent se poser, parfois sans réponse. Le Parcours Galilée, une offre de l’Eglise catholique dans le canton de Fribourg, propose une sorte de formation continue pour les chrétiens qui veulent réactualiser ces notions.

Trente-six personnes ont suivi la douzième édition de ce parcours qui s’est achevé la semaine dernière. Cette formation dure une année, à raison de trois soirées par mois et de quatre samedis par an. Catéchistes, bénévoles en Eglise, mais aussi simples baptisés «désirant approfondir leur foi en Jésus Christ», les participants à ce douzième Parcours Galilée disent leur enthousiasme (lire ci-dessous).

Jusqu’à 36 participants

Le nombre de participants a progressivement augmenté jusqu’à atteindre trente-six lors des deux derniers parcours. «Il y a un effet boule de neige et de plus en plus de gens s’y intéressent», constate Barbara Francey, théologienne et responsable du Parcours Galilée. Ce dernier est ouvert à un large public, tandis que la Formation Emmaüs, qui en est le prolongement et qui dure un an et demi, est en principe réservé aux personnes qui reçoivent une mission pastorale dans l’Eglise catholique.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus