Industrie. Une entreprise allemande accuse Ruag de falsification de bilan
General Atomics Europe (GAE) accuse la société suisse Ruag International de falsification de bilan. L'entreprise allemande exige une compensation de paiement de plus de 40 millions d'euros. Une plainte a été déposée en août au tribunal régional de Munich II.
Partager
ATS
30 septembre 2024 à 13:54
Ruag aurait surévalué la fortune d'une de ses filiales, dans ses comptes, C'est ce que révèle une enquête de Tamedia publiée lundi. Par conséquent, GAE 2021 aurait déboursé 40 millions d'euros (37,75 millions de francs) de trop pour acquérir la filiale, Ruag Aerospace Services, selon l'accusation.
Selon l'entreprise aéronautique allemande, le prix d'achat aurait été calculé en se basant sur un rapport annuel falsifié. Le bilan de l'année 2019 n'aurait, de plus, été présenté que deux semaines avant la conclusion du contrat, alors qu'il aurait dû être publié trois mois avant, selon la loi.
GAE affirme que deux douzaines de postes du bilan ont été grossièrement manipulés. Interrogée par l'agence de presse Keystone-ATS, Ruag a rejeté ces accusations.