Logo

Une confiance renouvelée dans le district du Lac

Dans les quatorze communes du district appelées à renouveler leurs exécutifs, cent seize candidats briguaient nonante sièges. Les sortants ont presque tous été réélus.

Vue du village de Greng. Photo Lib/Alain Wicht, Greng, le 14.07.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Nicole Rüttiman

Nicole Rüttiman

7 mars 2021 à 19:52

Lac » Parmi les exécutifs politisés, Cormondes et ses vingt et un candidats pour sept sièges. Les listes indépendants et PDC étaient déjà présentes en 2016 mais l’UDC est apparue avec sept prétendants. Celle-ci place un candidat, le PDC trois sur sept, comme les indépendants ; un seul des cinq sortants n’est pas réélu. A Chiètres où on comptait douze candidats sur une liste pour chacun des quatre partis; le PLR arrive en tête des suffrages avec trois élus sur cinq, l’UDC en place deux sur quatre, le PS un sur un et le PDC un sur deux. Les cinq sortants sont réélus.

Les élections étaient également disputées à Cressier avec neuf candidats pour sept sièges, sur les listes «Entente villageoise» et «Cressier uni!». Les deux listes sont représentées et les trois sortants plébiscités, dont le syndic Jacques Bersier. L’exécutif est complété par quatre élus. Et à Mont-Vully, les neuf sièges sont repourvus: les neuf candidats de la liste «Mont-Vully demain», dont quatre sortants, ont tous été élus, tandis que les deux de la liste «L’Alternative» sont restés sur la touche.

A Meyriez les cinq sortants sont réélus dont la syndique Josiane Meyer, à Greng de même, et à Montilier, sept sur sept.  Même schéma pour les autres communes, des nouveaux venus complétant l’ancienne équipe, comme à Courgevaux avec les six sortants réélus dont le syndic Eddy Werndli.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus