Logo

Une commission opposée aux fermetures envisagées


14 décembre 2021 à 07:19

Covid-19 » La commission de la santé publique du National appelle le Conseil fédéral à renoncer à la fermeture des restaurants, des bars, des discothèques et des piscines couvertes. Elle a refusé hier par 13 voix contre 9 cette variante mise en consultation vendredi par le gouvernement.
La commission accepte «tout au plus» la variante 2G, selon laquelle l’accès par exemple aux établissements culturels, aux installations de sport et de loisirs, aux restaurants et aux bars est réservé aux personnes vaccinées ou guéries. Par contre, aucun test ne pourra être exigé (2G+) et le port du masque ne sera pas obligatoire, indiquent les services du Parlement.
Dans le même temps, la commission recommande l’utilisation du certificat Covid pour les réunions privées, au sein de la famille ou entre amis, qui se tiennent dans des espaces clos et avec plus de cinq personnes. Elle exhorte le Conseil fédéral à prendre des mesures visant à réduire les contacts, par exemple dans les transports publics et les écoles. Elle appelle de ses vœux «des directives claires» à l’intention des cantons concernant les tests à réaliser dans les classes primaires et secondaires lorsqu’un premier cas positif est déclaré. La commission a par ailleurs à l’unanimité invité le gouvernement à adapter l’ordonnance Covid-19 sur les cas de rigueur.  ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus