Logo

Ukraine. Le soldat nord-coréen capturé par l'Ukraine est décédé, selon Séoul

Le soldat nord-coréen capturé par les forces ukrainiennes est décédé des suites de ses blessures, a annoncé vendredi l'agence de renseignement sud-coréenne.

Selon Kiev, 12'000 soldats nord-coréens sont engagés dans la région russe de Koursk, en soutien de l'armée russe (archives).KEYSTONE/EPA RUSSIAN DEFENCE MINISTRY PRESS S/RUSSIAN DEFENCE MINIS

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 04:07, mis à jour à 10:22

Temps de lecture : 1 min

"Il a été confirmé, par l'intermédiaire d'une agence de renseignement alliée, que le soldat nord-coréen capturé vivant le 26 décembre vient de succomber suite à l'aggravation de ses blessures", a indiqué l'agence de renseignement dans un communiqué.

La captivité de ce soldat représentait le premier cas connu de Nord-Coréen fait prisonnier vivant depuis que l'Ukraine et les Occidentaux ont fait état de l'envoi par Pyongyang de soldats en soutien à son allié russe.

Selon Kiev, 12'000 soldats nord-coréens engagés

Selon Kiev, 12'000 soldats nord-coréens, dont "environ 500 officiers et trois généraux", sont engagés dans la région russe de Koursk, dont l'armée ukrainienne occupe plusieurs centaines de kilomètres carrés depuis août.

Ni la Russie ni la Corée du Nord n'ont jamais confirmé la présence de ce contingent aux côtés de l'armée russe.