Logo

Gruyère. Un randonneur en hypothermie secouru à Moléson

N’étant plus en mesure d’avancer alors qu’il se trouvait au lieu-dit Bonne Fontaine, à Moléson, un randonneur a alerté la Rega dimanche soir. Souffrant d’hypothermie, il a été acheminé vers un hôpital.

Le randonneur s’est retrouvé en détresse près du site Bonnefontaine, à Moléson. © Thomas Delley - prétexte

Elodie Fessler

Elodie Fessler

12 février 2024 à 17:05

Une mission de secours a eu lieu dimanche passé au Moléson. Un randonneur, qui se trouvait à proximité du lieu-dit Bonnefontaine, a alerté la Rega en début de soirée. «La personne se trouvait sur le chemin, à proximité des falaises, précise David Suchet, porte-parole à la Rega. Elle n’arrivait vraisemblablement plus à avancer.»

Un hélicoptère a été dépêché pour effectuer une tentative d’approche, mais a échoué en raison des mauvaises conditions météorologiques, communique la Rega via sa page Facebook. La colonne de secours de Bulle a ensuite été mobilisée. Grâce à une collaboration avec la station, un chef d’intervention, un spécialiste médical et sept sauveteurs ont pu rejoindre le sommet en empruntant le funiculaire et le téléphérique.

L’équipe de secours a alors retrouvé le randonneur malgré la neige et la nuit. Souffrant d’hypothermie, il a été acheminé à l’hôpital. David Suchet rappelle l’importance des interventions dite préventives, qui permettent d’éviter le pire: «Il ne faut pas hésiter à contacter la Rega si on ne sent plus en état de continuer et que l’on se met en danger».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus