Logo

Insolite - VS. Un chien policier retrouve un fuyard endormi dans la forêt en Valais

Un chien policier a sauvé la vie d'un fuyard dans la nuit du 13 au 14 décembre dans la région de Sembrancher (VS). L'homme s'était enfui à pied dans la forêt à la suite d'un accident de la route. Il a été retrouvé endormi, mais sain et sauf.

Cet événement montre "l’efficacité des chiens de police dans des situations complexes", explique la police cantonale valaisanne (image d'illustration).KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 09:48, mis à jour à 09:52

Temps de lecture : 1 min

La police a été alertée vers 01h50 le samedi 14 décembre d'un accident de la circulation survenu sur la route du Grand Saint-Bernard. Des témoins ont expliqué à la patrouille que le conducteur avait pris la fuite à pied vers la forêt, explique la police cantonale lundi dans un communiqué.

Le groupe canin a été mobilisé, notamment en raison des températures glaciales. Le chien policier a trouvé une piste, menant les policiers dans un secteur à forte déclivité. Il a ensuite signalé une cavité dissimulée, dans laquelle les policiers ont trouvé le fuyard endormi.

"Grâce au flair de Rocky, l'individu a pu être retrouvé sain et sauf, malgré les conditions difficiles. Sans l'intervention rapide du chien, il est fort probable que cette personne n'aurait pas survécu aux températures glaciales de la nuit", conclut la police cantonale.