Logo

Ukraine. Trois axes dans le programme Ukraine de la Confédération

Reprise économique, services publics sûrs ainsi que protection de la population civile et paix: tels sont les trois axes du programme de la Confédération pour reconstruire l'Ukraine. Le Conseil fédéral a adopté mercredi ces priorités pour les années 2025-2028.

Le programme Ukraine de la Confédération 2025-2028 marque le début d’un processus de soutien fédéral de douze ans pour reconstruire l'Ukraine.KEYSTONE/EPA/SERGEY DOLZHENKO

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:50, mis à jour à 10:58

Temps de lecture : 1 min

Un montant de 1,5 milliard de francs provenant du budget de la coopération internationale est prévu à cet effet. Le Parlement a déjà avalisé le montant en décembre dernier.

En ce qui concerne le redressement économique, la priorité est donnée à la reconstruction des infrastructures urbaines ainsi qu'à celle des infrastructures endommagées ou détruites par la guerre. Le but est aussi de maintenir et de développer le secteur privé, agriculture comprise.

Le gouvernement indique ensuite qu'un autre objectif est d'aider les autorités ukrainiennes à fournir des services publics de qualité, sans discrimination et sans corruption. Enfin, les impératifs de protection et de sécurité sont également une priorité.

Le programme marque le début d’un processus de soutien fédéral de douze ans.