Logo

Politique

Grand Conseil vaudois. Parlement VD: la droite serre la vis sur la mendicité en ville

La loi sur la mendicité a à nouveau fait l'objet d'un long débat mardi au Grand Conseil vaudois. La droite de l'hémicycle a réussi à rajouter quelques lieux où il sera interdit de tendre la main au projet du Conseil d'Etat.

Le Parlement vaudois s'est à nouveau penché sur la loi sur la mendicité mardi, ajoutant de nouveaux endroits où tendre la main sera interdit (photo d'illustration).KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 17:51

Temps de lecture : 1 min

La semaine dernière, trois amendements de la droite avaient déjà passé la rampe: ils avaient permis d'étendre l'interdiction de la mendicité à l'ensemble du périmètre des marchés et non pas seulement aux files d'attente devant les stands, aux entrées des établissements publics, et enfin à proximité immédiate (et non "aux abords") des écoles mais aussi des crèches, des places de jeux, banques, bureaux de poste, distributeurs automatiques d'argent, horodateurs.

Un quatrième amendement, signé de la PLR Florence Bettschart-Narbel a complété cette liste mardi, non sans d'âpres discussions gauche-droite.

Dans la même rubrique