Logo

Suisse

Le Tessin légifère contre le vapotage


14 février 2023 à 02:01

Mineurs » Le Grand Conseil tessinois a approuvé lundi une modification de la loi qui assimile les e-cigarettes aux produits du tabac traditionnels. Le texte interdit ainsi dès juin prochain la vente de ces produits aux moins de 18 ans dans le canton.

Le Grand Conseil a approuvé à l’unanimité moins une abstention la révision de loi allant dans ce sens, interdisant ainsi non seulement la vente de cigarettes traditionnelles aux mineurs, mais aussi celle d’e-cigarettes.

En outre, l’interdiction de fumer à l’intérieur des bâtiments est également étendue aux cigarettes électroniques dans le canton du sud des Alpes. La modification de la loi entrera en vigueur le 1er juin.

D’autres cantons s’efforcent également d’interdire la vente de ces cigarettes électroniques aux mineurs. Selon le site internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui se réfère à des chiffres de septembre 2022, neuf cantons connaissent déjà une telle interdiction, dont une majorité de romands: c’est le cas des cantons de Genève, Fribourg, Neuchâtel, Berne, du Jura et du Valais. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus