Logo

Suisse

Irène Kälin reçue à Kiev. «La Suisse aidera l'Ukraine à se reconstruire»

La Verte Irène Kälin, présidente du Conseil national, s’est rendue ce mercredi à Kiev, où elle a pu s’entretenir avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Interview


Pierre-André Sieber

Pierre-André Sieber

28 avril 2022 à 03:07

Visite officielle » Ce n'est pas tous les jours qu'une présidente du Conseil national prend le train de nuit pour répondre à l'invitation du président d'un parlement d'un pays en guerre. Malgré les risques en raison des bombardements russes, Irène Kälin (Verts/AG) s'est rendue ce mercredi en visite officielle dans la capitale ukrainienne Kiev, accompagnée entre autres de Roger Nordmann (PS/VD), Nik Gugger (PEV/ZH) et Yves Nidegger (UDC/GE). Elle a été reçue au parlement ukrainien par son président Ruslan Stefanschuk et a pu s'entretenir avec le président Volodymyr Zelensky. Par téléphone, la présidente du Conseil national répond aux questions de La Liberté. Mercredi soir déjà, elle quittait le pays en train, sous bonne escorte.

Vous avez eu l'occasion de vous entretenir avec le président Zelensky. Que souhaite-t-il obtenir de la Suisse? 

Irène Kälin: J'ai rencontré le président Zelensky dans le cadre d'une discussion de travail à huis clos. Dans nos discussions, nous avons surtout parlé de projets de décentralisation et de reconstruction. 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus