Logo

Suisse

Innovation. Avec un pôle dédié à l’IA, Genève dope les soins des troubles neurologiques

Ils souffrent d’épilepsie, de dépression ou de schizophrénie? Ces patients pourront consulter à Genève dans un temple de l’intelligence artificielle.

Dès cet été, des patients de toute la Suisse souffrant de schizophrénie, dépression, chocs post-traumatiques ou épilepsie pourront bénéficier sur le site de Sécheron d’un matériel de pointe pour diagnostiquer et soigner leur mal.Keystone

Pierre-André Sieber

Pierre-André Sieber

14 février 2025 à 13:00

Temps de lecture : 5 min

En s’aidant de l’intelligence artificielle, pourquoi ne pas se servir des connaissances et des machines dédiées à la recherche pour mieux soigner des patients? Le pôle de référence en IA pour la santé dévoilé vendredi à Genève relève le défi. Mobilisant les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Wyss Center spécialisé dans le traitement des troubles neurologiques et l’Etat de Genève, cette structure prend ses quartiers dans 1000 m2 de locaux du Campus Biotech qui accueille depuis une dizaine d’années les instituts de recherche de l’Université de Genève et de l’EPFL ainsi que des entreprises en biotechnologie.