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Matériel ferroviaire. Stadler Rail ravale ses objectifs 2024, retravaille les prochains

La direction de Stadler Rail rétropédale sur ses ambitions pour l'année en cours et suspend celles pour les deux prochaines années le temps d'y voir plus clair.

L'industriel suisse considère ne plus être en mesure de réaliser cette année le chiffre d'affaires ambitionné de 3,5 à 3,7 milliards de francs. (archive)

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 07:07, mis à jour à 07:13

Temps de lecture : 1 min

Le constructeur thurgovien de matériel roulant blâme mercredi soir dans un avertissement sur perspectives les intempéries qui se sont abattues ces derniers temps sur ses sites ou ceux de ses sous-traitants dans la région de Valence, en Valais et en Basse-Autriche. L'industriel considère ne plus être en mesure de réaliser cette année le chiffre d'affaires ambitionné de 3,5 à 3,7 milliards de francs. La marge opérationnelle (Ebit) doit conséquemment s'étioler encore d'un maximum de deux points de pourcentage, à comparer avec les 5,1% dégagés l'an dernier. Si une part du manque à gagner doit refaire surface l'année prochaine, Stadler avoue ignorer dans quelle ampleur.

L'impact de ces déboires sur les performances du groupe en 2025 demeurant imprévisibles, Stadler se résout à biffer sa feuille de route à moyen-terme jusqu'à établissement du budget pour l'année prochaine et à l'élaboration d'une nouvelle feuille de route à l'horizon 2027, promise pour le premier trimestre de 2025.

Se targuant d'un carnet d'ordre inédit dans l'histoire de l'entreprise, la direction avoir pris l'ensemble des mesures nécessaires pour rattraper le temps perdu et le manque à gagner induit par les intempéries.