Logo

Volleyball

Les Power cats font un premier pas vers les demi-finales

Guin est entré du bon pied dans les play-off en s’imposant 3-1 contre Volero Zurich. Non sans mal

Noemi Portmann (à droite) et Elena Baka ont été deux éléments essentiels de la défense singinoise.

 Patrick Biolley

Patrick Biolley

27 février 2023 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Volleyball » Il a fallu trois sets aux Power Cats pour entrer de plain-pied dans leurs play-off. «Oui, il y avait beaucoup de pression», admet l’entraîneur. En a résulté un manque de constance, ce qui avait pourtant fait la force de Guin ces dernières semaines. Les erreurs gommées au fil des rencontres ont resurgi d’un coup d’un seul, malgré la victoire 3-1 face à Volero Zurich.

Et pourtant, la formation singinoise est mieux entrée dans la rencontre. Lors des deux premiers sets, Guin a mené de six longueurs, les deux fois 16-10, puis 21-17 avant d’être poussé au point décisif pour l’emporter 26-24 par les Zurichoises. «Nous sommes déjà passés par là, à voir notre pourcentage à l’attaque chuter d’un coup, souffle Dario Bettello. Il y a plusieurs choses qui n’ont pas fonctionné, comme le lien avec les centrales à l’attaque. Forcément, quand nous devons trouver des solutions et que certaines ne marchent pas, cela complique la donne.»

Davantage de mobilité

Cela a été encore plus criant dans le troisième set, perdu par les Power Cats. En plus du manque de liant se sont ajoutées des erreurs crasses. «Notre adversaire n’avait rien à perdre lorsqu’il a été mené 2-0, rappelle la topscoreuse Tea Kojundzic. Les Zurichoises ont poussé, c’était maintenant ou jamais pour elles, et, avec nos erreurs, elles nous ont surprises.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus