Logo

Volleyball

Les Power Cats de Guin subissent la loi de Genève

Les Singinoises, finalistes du dernier championnat, se sont inclinées en cinq sets, dans un match très accroché.

Nada Meawad a largement répondu aux attentes, pour son premier match de championnat avec les Power Cats. Insuffisant pour l’emporter, toutefois. © Charles Ellena

Valentine Mauron

Valentine Mauron

9 octobre 2023 à 13:45

Temps de lecture : 1 min

Volleyball » Premier test et premier couac pour Guin. Après une intersaison qui les a vues accueillir pas moins de huit nouvelles joueuses ainsi qu’un nouvel entraîneur, les finalistes du dernier championnat se sont inclinées samedi en cinq sets au terme d’un match très accroché contre Genève.

Pour leur première rencontre de la saison, les Singinoises ont connu une entame de rencontre compliquée (1-5) avant de remonter au score sous l’impulsion de Meawad, une nouvelle venue dont on reparlera. Revenant au contact et prenant même les devants au tableau d’affichage, les Power Cats n’ont cependant jamais réussi à passer l’épaule. Elles ont vu leurs adversaires remporter le premier set à l’arraché (27-29).

Meawad déjà au top

Dos au mur après un deuxième set également perdu (28-30), Leonardo Portaleoni, le successeur de Dario Bettello, a procédé à des changements tactiques: il a intronisé Koch à la place de Rothenbühler au poste de bloqueuse centrale et sorti la diagonale Tea Kojundzic pour lui préférer Sarina Wieland. Des choix payants. Les Singinoises ont remporté les deux sets suivants, pour s’offrir une cinquième manche décisive, durant laquelle Guin a craqué d’entrée, la faute à une entame à nouveau manquée (1-8). «Pendant les deux premiers sets, j’ai ressenti du stress et de la nervosité sur le terrain. C’était le premier match à la maison, il y avait beaucoup de pression», explique le technicien.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus