Logo

Sports

A ne pas rater aux JO ce week-end. Performances en vue en sprint, cyclisme et tennis de table

Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à suivre. Samedi, Marc Hirschi pourrait créer la surprise en cyclisme. Côté femmes, Elise Chabbey prendra part dimanche à la compétition. 

Les cyclistes Marc Hirschi (premier depuis la gauche) et Elise Chabbey (quatrième depuis la gauche) s’attaqueront à la butte Montmartre ce week-end.Keystone

 Julian Cerviño

Julian Cerviño

3 août 2024 à 07:00

Temps de lecture : 2 min

A ne pas manquer

Le début de l’immense défi de Noah Lyles

Le sprinter américain entamera son parcours olympique aves les séries du 100m ce samedi 3 août au Stade de France (dès 11h55). Il devrait se qualifier facilement pour les demi-finales du dimanche 4 août (20h05) avant la finale programmée à 21h55.

Pour un premier titre? C’est presque certain, mais pas gagné d’avance.

A voir

Marc Hirschi et Elise Chabbey

Avec plusieurs passages sur la butte Montmartre, les courses en ligne sur route promettent de belles images que la réalisation française ne manquera pas de montrer. Le Français Julian Alaphilippe est très attendu sur cette course.

Côté suisse, une bonne surprise pourrait survenir chez les hommes. Ce samedi 3 août (dès 11h), sur un parcours très long (273 km), un des plus longs dans l’histoire des Jeux, mais pas très exigeant (+ 2800 m) à ce niveau, l’«invité» de dernière minute Marc Hirschi pourrait jouer les trouble-fête.

Chez les dames, ce dimanche 4 août (dès 14h), sur 158 km (+ 1700 m), Elise Chabbey ne semble pas dans les meilleurs dispositions pour se mettre en évidence. Mais sait-on jamais…

A admirer

L'adresse, la dextérité et les réflexes des pongistes

Les finales promettent un spectacle de haut vol. Les femmes venues d’Asie se disputeront le bronze puis l’or ce samedi 3 août (dès 13h30) sur la table 1 de l’Arena Paris-Sud 4.

Chez les hommes, les finales auront lieu ce dimanche 4 août dès 13h30. Un des héros français de ces Jeux, le très spectaculaire et démonstratif Félix Lebrun se battra pour le bonze.