Logo

Tennis

Tennis. Suisse-Espagne: Stricker - Martinez en ouverture

Dominic Stricker ouvrira les feux samedi à Bienne, théâtre du 1er tour des qualifications de la Coupe Davis entre la Suisse et l'Espagne. Le gaucher bernois affrontera dès 13h Pedro Martinez.

Dominic Stricker défiera Pedro Martinez dès 13h samediKEYSTONE/ANTHONY ANEX

ATS

ATS

Aujourd’hui à 04:00, mis à jour à 04:08

Temps de lecture : 1 min

Incapable de gagner le moindre set dans les quatre premiers matches qu'il a disputés cette saison, Stricker (ATP 287) a donc été préféré à Marc-Andrea Hüsler (ATP 170) pour la place de no 2 en simple. Il se mesurera pour la première fois au no 1 ibère Pedro Martinez (ATP 44), qui a quant à lui passé un tour à l'Open d'Australie.

Le deuxième match prévu samedi mettra aux prises Jérôme Kym (21 ans), no 1 de la formation helvétique en l'absence d'Alexander Ritschard (ATP 123), et Roberto Carballes Baena (ATP 51), qui comme Pedro Martinez est plus à l'aise sur terre battue que sur dur en indoor. Il s'agira là aussi d'un premier face-à-face.

Les débats se poursuivront dimanche, dès 12h30, avec tout d'abord un double qui devrait opposer le duo Hüsler/Stricker à la paire Pedro Martinez/Jaume Munar. Le quatrième match du week-end devrait voir Kym se frotter à Martinez, le cinquième Stricker à Carballes Baena.

A noter que le vainqueur de cette confrontation se mesurera à la Serbie ou au Danemark au 2e tour de ces qualifications, en septembre. La Serbie doit composer sans Novak Djokovic au 1er tour, alors que le Danemark peut compter sur le no 12 mondial Holger Rune pour cette rencontre qui se dispute à Copenhague.