Logo

Tennis

Rachat en or pour un duo helvétique


24 juillet 2023 à 04:01

Tennis » A défaut d’avoir livré la marchandise en simple, Dominic Stricker et Stan Wawrinka ont touché l’excellence en double à Gstaad. Ils ont cueilli le titre avec un réel brio. Celui du simple est revenu à l’Argentin Pedro Cachin (ATP 90), victorieux 3-6 6-0 7-5 de l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas (ATP 79).

Dominic Stricker et Stan Wawrinka se sont imposés 7-6 (10/8) 6-2 en finale face à la paire tête de série No 1 du tableau formée du Brésilien Marcelo Demoliner et du Néerlandais Matwe Middlekoop. Le Bernois et le Vaudois n’ont concédé aucune balle de break. Dans le jeu décisif de la première manche, ils ont toutefois dû écarter une balle de set.

Associés en Coupe Davis à Trèves en février, Dominic Stricker et Stan Wawrinka s’alignaient pour la première fois dans un tournoi ATP. Ce fut un coup de maître qui permet à Dominic Stricker de remporter un deuxième titre dans l’Oberland après son succès avec Marc-Andrea Hüsler en 2021. Pour Stan Wawrinka, cette victoire panse les plaies des deux défaites qu’il avait concédées en finale à Gstaad en 2004 avec Marc Rosset et en 2008 avec Stéphane Bohli. La route des deux hommes va se séparer ces prochains jours. Dominic Stricker sera en lice au Challenger de Zoug, où il détient le titre. Quant à Stan Wawrinka, il jouera à Umag, où il sera opposé au 1er tour à un qualifié pour retrouver peut-être en huitièmes de finale Marc-Andrea Hüsler.

Pedro Cachin, qui jouait sa première finale sur le circuit, a décroché un premier titre tout autant inespéré hier. «J’étais nerveux au début. Mais j’ai cherché à rester tout le temps positif», a lâché l’Argentin de 28 ans, en larmes après cette partie. Cachin fera son apparition dans le top 50 de la hiérarchie mondiale aujourd’hui. Il est devenu le cinquième joueur argentin à s’imposer à Gstaad après Guillermo Vilas (1974 et 1978), José Luis Clerc (1982), Martin Jaite (1990) et Gaston Gaudio (2005). ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus