Logo

Tennis

Casper Ruud imbattable en Suisse


25 juillet 2022 à 04:01

Tennis » Casper Ruud (ATP 5) reste invaincu en Suisse sur le front de l’ATP Tour. Double tenant du titre au Geneva Open, le Norvégien a triomphé pour la deuxième année consécutive à Gstaad. Il a battu Matteo Berrettini (ATP 15) 4-6 7-6 (7/4) 6-2 après 2h34’ de jeu. A la peine depuis son accession en finale à Roland-Garros, Casper Ruud (23 ans) a cueilli hier son troisième titre de l’année, le neuvième au total et le huitième sur terre battue. Il en est désormais à 16 succès en 16 matches disputés en Suisse sur sa surface de prédilection.

Sacré sur le gazon de Stuttgart puis du Queen’s, Matteo Berrettini a quant à lui subi sa première défaite depuis son retour aux affaires après son opération à un poignet. Le Romain avait pourtant soif de revanche après avoir été contraint de renoncer à Wimbledon en raison d’un test positif au Covid-19. Et il avait cette finale en main.

Casper Ruud semblait en effet au bord du précipice à l’entame du tie-break de la deuxième manche. Impuissant à la relance jusque-là dans ce set, il a même concédé un mini-break d’entrée dans le jeu décisif. Mais Matteo Berrettini a craqué au plus mauvais moment, perdant cinq points d’affilée et le fil de son tennis. Et le vainqueur de l’édition 2018 n’a pas pu relever la tête.

Casper Ruud n’a pas desserré son étreinte. Il s’est emparé du service adverse dès le troisième jeu de la manche décisive, après avoir manqué ses six premières opportunités à la relance. Le Norvégien est ainsi le premier joueur à conserver son titre à Gstaad depuis le triplé de Sergi Bruguera (1992-1994). ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus