Logo

Tennis

Boris Becker risque la prison


9 avril 2022 à 04:01

Tennis » Boris Becker, ex-gloire du tennis allemand à la retraite mouvementée, risque désormais la prison après avoir été déclaré coupable hier à Londres de quatre chefs d’accusation liés à sa faillite personnelle. L’audience pour déterminer la peine qui doit lui être infligée a été fixée au 29 avril. Il risque sept ans de prison pour chacune des quatre infractions.

Déclaré en faillite personnelle en juin 2017 à Londres, le sextuple vainqueur de tournois du grand chelem, âgé de 54 ans, est accusé de ne pas avoir respecté ses obligations de divulgation d’informations, notamment bancaires. Sur les 24 chefs d’inculpation le visant, un jury de la Southwark Crown Court de Londres l’a déclaré hier coupable de retrait de biens, de deux chefs de non-divulgation de biens et dissimulation de dette.

Il a notamment été déclaré coupable d’avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d’un compte professionnel sur d’autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d’avoir caché un emprunt de 825 000 euros et des parts dans une société. Boris Becker, qui contestait l’intégralité des poursuites, a été acquitté du reste des poursuites, y compris de celles qui concernaient la non-remise de ses trophées. Il avait assuré à l’audience qu’il ignorait où ceux-ci se trouvaient, sans quoi il les remettrait. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique